Avoir le potentiel d’agir dans l’incertitude est une qualité du consultant ERP

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme LinkedIn, Viadeo, Twitter, Mastodon, Xing et Facebook, Instagram nous permettent de partager des informations et des idées entre les personnes. Comme consultant d'entreprise je suis un grand utilisateur des réseaux sociaux comme outils de veille quotidienne et pour interagir rapidement avec mes interlocuteurs. L'interaction et le partage sont d'ailleurs au centre de l'e-reputation d'un consultant.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux Une entreprise se trouve renforcée par la bonne relation avec ses clients, et un client satisfait est inestimable ! Il est essentiel d'établir cette communication ouverte et honnête. Je considère les réseaux sociaux comme un excellent moyen de communiquer avec les clients. La transparence que les réseaux sociaux fournissent est la clé d'une bonne relation clientèle.

Vous pouvez m'ajouter sur les réseaux sociaux que vous fréquentez. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes goûts et les mêmes idées pour faire partie du même réseau social. Pour faire partie de mes amis et connaissances dans les réseaux sociaux où je suis actif, ajoutez-moi. Ma phrase du jour: « Un réseau ne s'use que quand on ne s'en sert pas! »

Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses.

La vie de consultant d'entreprise m'a conduit à être curieux et ouvert à tous types de rencontres, beaucoup se révèlent utiles avec le temps. D'où l'intérêt de développer son réseau. La mobilité professionnelle internationale a ses avantages et ses inconvénients, mais elle m'a appris à mettre en relation des personnes qui s’apportent des choses mutuellement.

Être facilitateur de nouvelles relations, créer des passerelles entre les personnes, ce sont de belles opportunités que les réseaux sociaux peuvent permettre de concrétiser. Et surtout cela vous servira sur le long terme, y compris à entretenir des liens d'amitié.

A titre personnel, je peux témoigner qu'échanger sur mon expertise avec d'autres consultants et chefs de projet m'a permis de monter en compétences sur beaucoup de questions telles que le décommissionnement applicatif et autre. Travailler son expertise avec d'autres professionnels, c'est aussi cela la force du réseau.

J'ai relancé mon compte Twitter le 12 mars 2017.

Dans mon réseau de contacts professionnels, je souhaite ajouter :

... et bien sûr, tous les professionnels en informatique de gestion quelque soit leur région et leurs compétences particulières, sont les bienvenus pour faire partie de mon réseau de contacts professionnels!

Surveillance de masse et pandémie (✎ A lire: Surveillance de masse et pandémie)

Les Français ont de plus en plus l'impression que les réseaux sociaux nous espionnent, en tant qu'élément-clé de la surveillance global que les gouvernements mettent en place en pleine crise sanitaire du coronavirus. Inscrivez-vous à ma newsletter et soyez très attentifs à ce que font Facebook, Google et les autres GAFAM de votre vie privée.

Réseaux sociaux : avons-nous encore le choix ?

Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, et bien d’autres encore, font aujourd’hui partie du quotidien. Les grandes entreprises s’y sont mises, les PME-PMI sont souvent plus à la traine. Au-delà des avantages et inconvénients des médias sociaux, cela implique de nouvelles façons de communiquer, d’échanger, de gérer ses relations clients, de recruter, etc., voire de faire du commerce.

Cela induit des interrogations telles que:

Des questions que tous les consultants d'entreprise souhaitant affirmer leur présence sur les médias sociaux devraient se poser.

Ajoutez-moi sur vos réseaux sociaux!

J'attends vos demandes d'ajout sur les comptes sociaux où je suis présent:

Vous pouvez me retrouver aussi sur SlideShare, où vous pourrez télécharger des documents d'activité ou des travaux qui ont été élaborés sous un format diapositive. Venez partager avec moi vos présentations diapositives (slides) sur les Logiciels de gestion. SlideShare est le plus gros réseau mondial de partage de présentations en diapositive, c'est très pratique pour distribuer des contenus.

Les médias sociaux impliquent une immersion à la fois criblée d'algorithmes et qui renvoie à la nuit des temps. Parmi les inconvénients des médias sociaux on cite souvent l'anonymat qui permet tous les défoulements. Combien de personnes plongés dans l'anonymat de la première heure ont pu enfin laisser éclater au grand jour et au monde entier ce que jamais ils ne se seraient permis ailleurs. Mais cela existe depuis l'avènement d'Internet.

Un autre canal de communication dont je me sers pour maintenir le contact, c'est ma newsletter (voir ci-dessous). Il suffit d'inscrire votre email pour recevoir des news sur le secteur du Logiciel de Gestion d'entreprise et tout ce qui concerne la refonte de process dans les secteurs administratifs et financiers d'entreprise.

J'ai aimé cet article: « Travailler pendant ses trajets en train  »

Newsletter sur les logiciels de gestion

>>>
Support


🎯 Autres options: la culture web, ma newsletter, un logiciel de gestion BTP et tirer des leçons.
✇ En télétravail depuis le 29 octobre (confinement Covid-19)

Copyright © 2004-2020 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker