L'élaboration de spécifications et le paramétrage sont des missions du consultant ERP

Avoir un bon relationnel

Comment trouver un logiciel ERPSavoir tirer parti de ses connexions personnelles et professionnelles est un grand atout, encore plus à l'heure des réseaux sociaux. Les chefs de projet ERP et consultants fonctionnels ont-ils compris que le réseautage est la clé pour établir des relations fructueuses? Pas sûr, mais avec LinkedIn les possibilités explosent.

C'est vrai aussi dans la vie réelle, c'est pourquoi je ne parlerai pas uniquement de LinkedIn dans ce billet.

Que faire pour se démarquer socialement ?

1. Instaurez la confiance. Ne profitez jamais des gens. Ne les laissez même pas penser que vous le feriez. C'est le moyen le plus rapide de ruiner une relation et de se bâtir une mauvaise réputation qui peut également nuire à d'autres relations. La clé pour bâtir la confiance est d'être honnête. Lorsque vous êtes prêt à renoncer à vos propres intérêts pour aider quelqu'un d'autre, il sait qu'il peut compter sur vous. Faites la bonne chose et soyez fiable, et vous verrez vos relations se renforcer.

2. Montrez de l'intérêt pour les autres est la clé pour avoir un bon relationnel. Les gens prétentieux qui parlent d’eux tout le temps ne vont pas très loin. Les gens intelligents savent qu'une première étape pour gagner le respect et bâtir une relation est de montrer de l'intérêt pour les autres. Écoutez ce que les gens ont à dire et manifestez un intérêt sincère pour eux. Posez des questions sur leur travail et leurs enfants. Gardez une trace de ce qu'ils ont évoqué dans le passé et suivez-les. Tout le monde est impressionné lorsque quelqu'un montre qu'il a pris le temps de se souvenir de ses histoires. Les introvertis excellent souvent dans ce domaine, ils écoutent et enregistrent l'information. Etre introverti peut devenir une force lorsqu'on construit son réseau.

3. Travaillez dur. Les gens veulent investir dans le succès et quelqu'un qui va donner des résultats. Vous devrez peut-être leur montrer que vous pouvez livrer avant de pouvoir vous attendre à ce qu'ils vous soutiennent ou à vous dire un bon mot. Lorsque quelqu'un demande quelque chose, donnez-en un peu plus. Déivrez rapidement et prenez l'initiative pour vous aider d'une manière qui ne vous a pas été demandée. Il faut des efforts pour améliorer le relationnel au travail, il faut souvent faire le premier pas.

4. Concentrez-vous sur le don. De même, de nombreuses personnes souhaitent nouer des relations afin d'avoir quelqu'un pour les aider quand elles en ont besoin. Pour développer son aptitude relationnelle, il faut toujours penser à la manière dont vous pouvez aider les membres de votre réseau. Ils sont beaucoup plus susceptibles de vous rendre un service que de vous déranger, surtout au début de votre relation.

Couler son image de marque en 6 leçons

1. A défaut d'être cohérent. Dans toutes les relations, les gens méritent de savoir que vos bonnes intentions sont authentiques. Si vous êtes bon pour quelqu'un qui est bon pour vous, mais qu'il voit que vous ne traitez pas les autres de la même manière, il remettra en question vos motivations. Ils peuvent penser que vous êtes en train de sucer ou d'être trompeur. Traiter tous ceux que vous rencontrez de la même manière vous aide à apparaître comme sincère et authentique.

2. Ne pas admettre vos erreurs. Le relationnel humain est une question complexe, une partie du développement de la confiance montre que vous savez être responsable. Si vous vous trompez, devinez-le. Les gens comprennent que des erreurs sont commises, mais mentir à leur sujet peut causer des dommages permanents à vos relations.

3. Ne pas être fiable. Tout comme lorsque les entreprises modifient trompeusement leurs politiques ou ne respectent pas leurs obligations, vous pouvez vraiment offenser quelqu'un lorsque vous n'êtes pas fiable. Ne manquez pas les réunions et faites ce que vous avez promis, c'est le premier conseil relationnel. Ces erreurs peuvent coûter cher à vos relations. Votre valeur ne vaut que votre parole.

4. Vous ne faites pas attention à ce que vous dites. Tout le monde fait des erreurs dans la conversation, mais vous devez éviter de le faire lorsque vous établissez des relations. Avoir la langue qui fourche peut coûter cher à long terme. J'ai vu des gens boire un peu trop en public et commencer à dire des choses qu'ils regretteraient plus tard. Peu importe où vous êtes ou avec qui vous êtes, essayez d'être professionnel. De plus, si vous parlez mal de personnes derrière le dos à quelqu'un, cette personne se gardera de lui faire la même chose.

5. S'entourer de personnes peu fiables. C'est la base du relationnel au bureau, les collègues vous jugeront aussi à travers les personnes qui vous entourent. Si vos amis ou contacts ont une réputation ou des histoires de malhonnêteté louches, vous vous construisez cette même réputation.

Libérez votre potentiel - Nous sommes tous des gens occupés. C’est une chose de réaliser que vous devez agir et consacrer du temps à entretenir des relations et une autre chose à le faire. Vous devez avoir l'intention de nouer des relations en sortant du bureau. Souvent, vous ne savez pas avec quelles personnes vous devez vous connecter. Si vous l'avez fait, vous connecter avec eux serait aussi simple que d'envoyer un e-mail rapide. Mais dans de nombreux cas, ce sont les personnes inattendues qui ajouteront vraiment à votre réseau.

Aix en Provence, le 23 février 2019

Ce post vous a aidé? Alors partagez-le avec d'autres utilisateurs en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 😍

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

>>>


🎯 Autres options: le portail d'actualité, ma newsletter, un logiciel de gestion BTP, voir Qwanturank.
✇ En télétravail depuis le 16 mars (en confinement Covid-19)

Copyright © 2004-2020 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker