Le consultant ERP appartient à la communauté des consultants nouvelles technologies

Mission export au Brésil

Selon Philippe Guerrier dans l'article Comment les start-up françaises partent à la conquête du monde ? (8 juin 2017) "le Brésil en sixième position apparaît comme un point d’ancrage pour tester le potentiel d’une start-up en Amérique latine".

Exporter un logiciel au Brésil

J'ai travaillé douze ans au Brésil dans l'informatique de gestion comme consultant international, je suis donc particulièrement apte à accompagner les éditeurs français de logiciels à l'international sur le marché brésilien. Ma double compétence de consultant en logiciels de gestion et de spécialiste export me permet d'aider les ESN françaises à s'implanter au Brésil.

Globalement deux modalités peuvent retenir votre attention: exporter un logiciel au Brésil est l'une de ces modalités, ce qui passe par l'internationalisation de votre solution pour l'adapter au pays-cible (langue, réglementation, processus métier propres au pays visé). L'autre modalité est d'investir dans une solution déjà existante présente localement dans le pays-cible.

Dans les deux cas, une mission export logiciels est indispensable pour identifier les bons partenaires, qui peuvent être des intégrateurs brésiliens souhaitant développer le marché de votre solution ou bien des entreprises brésiliennes ayant développé un outil d'avenir que vous pouvez souhaiter vouloir acheter dans le cadre de votre développement international sur le marché du logiciel.

Un livre intéressant à connaître et sorti en 2018, Brésil, les illusions perdues: Du naufrage au redressement (par Jean-Yves Carfantan). 432 pages pour mieux comprendre le naufrage économique et social dans lequel est plongé le Brésil depuis la grande dépression de 2014.

L'étude menée par KPMG et CXP Group sur le développement à l’export des éditeurs de logiciels français est très claire: "L'international est à la portée des éditeurs (de logiciels) de toute taille, dans tout secteur d’activité ou segment technologique." Réussir à l'international pour une ESN est possible en limitant les risques et en étant conscient qu'il n'existe pas de méthode miraculeuse.

Vous pouvez me contacter sans engagement à travers la page Contact de ce site web. Nous discuterons de votre projet et définirons les modalités de collaboration pour aborder ensemble le marché brésilien du logiciel et des nouvelles technologies. L'économie numérique a des facilités évidentes d'internationalisation, n'attendez pas!

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour que je vous ajoute. Mon identifiant: michelcampillo.

SMS ☢ Envoyez-moi un message au 06 89 56 58 18.

>>>
Support


🎯 Autres options: l'actualité du BTP, ma newsletter, choisir un logiciel de gestion BTP, voir le plan du site.

Copyright © 2018 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker