Le consultant ERP passe par une formation approfondie sur la méthodologie de l'éditeur

Intermat Paris 2018

Intermat Paris 2018 (23-28 avril)Du 23 au 28 avril 2018 aura lieu à Paris le Salon international de la Construction et des Infrastructures. Soyez sûr d'y retrouver l'habituelle atmosphère d’effervescence sur ce type de salon, surtout dans le contexte actuel et les perspectives de croissance du secteur du BTP encouragé par les innovations.

A la rencontre des 1 400 exposants prévus résolument tourné vers l’avenir, on s'attend lundi prochain au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte à plus de 170 000 visiteurs dont on sait que beaucoup (vraisemblablement un bon tiers) sont issus de l'international. La prévision est que les entreprises du BTP de plus de 160 pays seront présentes, voici d'ailleurs la liste des exposants.

Premier commentaire: le contexte déprimant de mouvements sociaux en France ne réussira pas à mettre en échec la volonté des professionnels du BTP de se retrouver pour échanger autour des problématiques propres à leurs métiers. Comme chef de projet ERP spécialisé dans le bâtiment et les TP, je confirme que le moral est au beau fixe dans le secteur.

Les exposants et visiteurs d'Intermat Paris 2018 bénéficieront d'un très beau programme de rencontres d'affaire qui permettra aux professionnels du BTP de se retrouver pour échanger sur leurs problématiques communes. Parmi les principaux secteurs représentés on trouve le terrassement & la démolition, le bâtiment & la filière du béton, les routiers, le secteur des matériaux & les entreprises de fondations etc. Il est prévu de parler de BIM, de data etc.

On parlera aussi de logiciel de gestion BTP, un sujet qui me tient à cœur et qui se situe au centre des enjeux technologiques de la construction 🚀 Sur un salon rassemblant la moitié du top 100 des plus grandes sociétés mondiales de construction, cela reste hautement intéressant. Quel logiciel de chiffrage bâtiment utilisent-elles, je ne saurais le dire.

Cela fait rêver de voir réunis en un même lieu la quasi-totalité des acteurs de la construction, du bâtiment et des travaux publics. Citons des secteurs tels que les entreprises de construction (terrassement, travaux routiers, entreprise générale de construction, génie civile, VRD, levage, manutention, maçonnerie…), de bureaux d’études/recherche, centre technique, laboratoire, transport, de l’industrie (constructeurs, exploitants de mines et carrière…), donneurs d’ordre - maîtrise d’ouvrage (architecte, géomètres, paysagistes, urbanistes, collectivités locales…), loueurs, distributeurs, importateurs, négociants…

Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez un entretien avec Jean-Claude Fayat, Président du Groupe Fayat. Bravo à Steve Carpentier pour l'interview:

Retrouvez le site Web du salon ici.

➽ Sur ce blog je m'intéresse aussi aux questions relatives au BTP (bâtiment et travaux publics) et à la meilleure façon d'adresser les besoins utilisateurs des salariés (ingénieurs travaux, conducteurs de travaux, chefs de chantier etc.) susceptibles d'utiliser un logiciel d'étude de prix BTP au jour le jour.

Aix en Provence, le 21 avril 2018

Facebook Twitter Google LinkedIn

Merci de vos partages!

Comment Form is loading comments...

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

>>>
Chat


🎯 Autres options: l'actualité du BTP, ma newsletter, choisir un logiciel de gestion BTP, voir le plan du site.

Copyright © 2018 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker