La modélisation des processus est une des activités du consultant fonctionnel ERP

4 jours à Londres en famille

Voyager en famille à LondresLondres est la destination idéale pour une escapade citadine en famille. On peut se rendre à Londres rapidement depuis l'aéroport Marseille Provence, il y a une multitude d'endroits passionnants à visiter et la ville est très conviviale pour les enfants. Sur cette page je ne vais pas examiner toute la palette de ce qu'on peut faire en vacances en famille à Londres, mais simplement donner quelques idées.

Voici donc quelques petites suggestions que j'ai moi-même testées durant les fêtes de Noël 2018 pour profiter pleinement de vos quatre jours à Londres en famille. Ce n'est qu'un aperçu, il y a beaucoup plus de visites à faire à Londres et je compte y revenir.

Oxford Street

On y arrive par Bond Street Station ou Oxford Circus Station. Oxford street est l’une des plus grandes rues commerçantes au monde, à voir absolument durant les fêtes de Noël. Aller jusqu'à St Christopher Place, Berwick Street Market, puis Regent Street. A voir: le magasin Liberty London. On arrive à Soho depuis Greenwich en prenant l'habituel train de la Southeastern jusqu'à Cannon Street (un arrêt de plus que London Bridge) puis marcher jusqu'à Bank Station (6mn) pour prendre le métro North Acton (opéré par Central) jusqu'à Oxford Circus Underground Station.
📍 Oxford Street ➥ Oxford Street
🏠 Oxford Street (Wikipedia)

Piccadilly Circus

La colonne vertébrale de Londres où se croisent plusieurs des rues les plus importantes de la ville, sous les lumières des panneaux publicitaires. Peut se visiter à part, bien que ce soit dans le quartier de Westminster. On y arrive de la même façon que pour aller à Knightsbridge, c'est-à-dire en passant par Green Park Station (à un seul arrêt de la station de métro Piccadilly Circus), ensuite le reste à pied. A voir: Piccadilly Circus, Leicester Square, Trafalgar Square.
📍 Piccadilly Circus ➥ Piccadilly Circus
🏠 Piccadilly Circus (Wikipedia)

Knightsbridge

Le quartier de Knightsbridge est à la lisière de Hyde Park, c'est pour y faire du shopping (Harvey Nichols, et Harrod's), pour visiter le Victoria and Albert Museum ou l'église London Oratory. On arrive à la station de métro Knightsbridge depuis London Bridge (changement train / métro) par le métro Stanmore (opéré par Jubilee) jusqu'à Green Park Station, puis le métro Rayners Lane (opéré par Picadilly). Le grand magasin Harrod's est immédiatement à la sortie du métro Knightsbridge.
📍 Knightsbridge ➥ Knightsbridge
🏠 Knightsbridge (Wikipedia)

Westminster

Le quartier de Westminster en vaut vraiment la peine, on peut y visiter Big Ben (seuls les britannique y ont accès), le palais de Westminster (siège du Parlement Britannique) et Westminster Abbey, l'église dans laquelle les monarques britanniques se marient. Ensuite il suffit de traverser le Westminster Bridge pour aller à la London Eye, ou alors aller du côté de Green Park voir le Palais de Buckingham et la relève de la Garde royale (à 11h les lundis, mercredis, vendredis et dimanches). On arrive à Westminster depuis Greenwich par la Southearn Railway, arrêt London Bridge Station. Ensuite aller jusqu'à la station de métro (3mn à pied) et prendre la ligne Stanmore (opérée par Jubilee, 4mn et 3 arrêts) jusqu'à Westminster Station.
📍 Westminster Station ➥ Westminster
🏠 The Palace of Westminster

London Eye

Pourquoi pas un tour dans la grande roue au bord de la Tamise et qui surplombe Big Ben? Attention, le London Eye ne vaut le coup que par temps dégagé et si vous voyagez à Londres avec des enfants. La zone au bord de la Tamise est également toujours remplie d'enfants, car des activités sont proposées et il y a beaucoup d'espace pour se défouler. Inutile de réserver à l'avance vos billets express pour le London Eye, même si un billet coupe-file ça va plus vite car on n'a pas à faire la queue.
📍 London Eye ➥ GV3J+85 Lambeth
🏠 Londoneye.com

Novotel London Greenwich

Bon hôtel londonien au coeur de Greenwich, avec des prix abordables et un service irréprochable. C'est un excellent choix, et bonne proximité pour se déplacer ensuite au centre de Londres. Immédiatement à la sortie de la gare ferroviaire (Greenwich Station, avec les train de la Southeastern) et de la gare du DLR (Docklands Light Railway, le métro aérien desservant l'est de la ville, notamment le quartier des docks le long de la Tamise) et tout prêt des arrêts de bus comme le 199 pour Canada Water.
📍 Novotel London Greenwich ➥ 173-185 Greenwich High Road, ☎ 20/76600682
🏠 Novotel London Greenwich

Greenwich Station

Arrêt de transport en commun de Greenwich. Ligne directe pour Cannon Street Underground Station (13mn, 3 arrêts) ou l'arrêt précédent qui est London Bridge Station (LBG).
📍 Greenwich Railway Station (GNW) ➥ Lambard House, Greenwich High Rd
🏠 Southeastern Railway

Cannon Street Underground Station

Gare ferroviaire et station de métro de Cannon Street Station. Pour les trains, prendre l'ascenseur jusqu'au premier étage. Ligne directe (13mn, 3 arrêts y compris London Bridge Station) pour aller à Greenwich opérée par Southeastern Railway.
📍 Cannon Street Underground Station ➥ City of London
🏠 TFL (Transport for London) news

Oyster Card London

Carte magnétique pour utiliser les transports en commun (métro, bus, tram) à Londres. Se recharge (15£, 20£, £25 etc. y compris £5 de frais d'activation) dans les distributeurs des stations de métro, j'ai acheté la mienne à Liverpool Street Station. Transport gratuit pour les enfants de moins de 11 ans. Informations intéressantes sur se déplacer à Londres ou à l'office de tourisme de Grande-Bretagne.
📍 Dans les stations de métro
🏠 London Pass®

Liverpool Street Station (LST)

Gare ferroviaire à Londres. Accès direct depuis l'aéroport de Stansted. Ensuite en métro prendre la ligne rouge Central jusqu'à Bank Station (2mn, aucun arrêt) et sortir de la station (Exit 8). Ensuite 3mn à pied par la rue Walbrook, jolie rue piétonne avec un Starbuck, et reprendre le métro à Cannon Street Station pour d'autres destinations.
📍 Liverpool Street Station ➥ Bishopsgate, City of London
🏠 Foursquare

Stansted Express Train

Train express pour Stansted Airport. Départ/ arrivée par la gare de Liverpool Street Station. Aller simple pour 2 adultes 1 enfant: £36.00
📍 Stansted Express Train
🏠 Stanstedexpress.com

London Stansted Airport (STN)

Un des aéroports de Londres, avec des trains directs entre l'aéroport et la gare de Liverpool Street à Londres. 45 minutes et ensuite vous êtes à Londres. Stansted est un aéroport assez récent avec une excellente sélection de boutiques et de restaurants.
📍 London Stansted Airport ➥ Bassingbourn Rd, Stansted
🏠 Stanstedairport.com

➽ Sur ce blog je m'intéresse aussi à la culture web, aux livres, partir en mobilité professionnelle à l'international, écouter ma playlist et regarder quelques films sympas.

Aix-en-Provence, le 17 décembre 2018

Facebook Twitter Google LinkedIn

Merci de vos partages!

Comment Form is loading comments...

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

>>>


🎯 Autres options: l'actualité du BTP, ma newsletter, un logiciel de gestion BTP, voir le plan du site.
> Je souhaite une excellente Année 2019 à mes lecteurs! <

Copyright © 2004-2019 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker