Le consultant ERP passe par une formation approfondie sur la méthodologie de l'éditeur

Coupe du monde de football Russie 2018

Coupe du monde de football Russie 2018Du 14 juin au 15 juillet 2018 la Russie reçoit la Coupe du monde FIFA. L'occasion pour les Bleus de décrocher une deuxième étoile de champions du monde de football? Une sixième participation consécutive qui s'inscrit vingt ans après la finale France - Brésil de juillet 1998.

Ancien capitaine des champions du monde 1998, ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille avec qui il décroche le titre de champion de France 2010, Didier Deschamps fera-t-il oublier la malheureuse finale contre l’Italie de 2006 (celle du coup de boule de « Zizou » sur Materazzi)? Les Tricolores affronteront l’Australie le 16 juin, le Pérou le 21 juin et le Danemark le 26 juin avec l'objectif de sortir premier de la poule.

Au-delà il restera à affronter des adversaires comme l'Argentine, le Portugal ou peut-être le Brésil?

MàJ du 17 mai 2018: la liste des 23 Bleus pour la Coupe du monde de football 2018 en Russie

Tant que Deschamps serat sélectionneur il y aura pas Benzema... et tant mieux 😂 (5 buts en 30 matchs ça ne fait pas lourd).

MàJ du 28 mai 2018: Les numéros des maillots des 23 Bleus pour la Coupe du monde de football 2018

1 Lloris
2 Pavard
3 Kimpembe
4 Varane
5 Umtiti
6 Pogba
7 Griezmann
8 Lemar
9 Giroud
10 Mbappé
11 Dembélé
12 Tolisso
13 Kanté
14 Matuidi
15 Nzonzi
16 Mandanda
17 Rami
18 Fekir
19 Sidibé
20 Thauvin
21 Hernandez
22 Mendy
23 Aréola

Numéros des maillots des 23 Bleus

Schéma tactique 4-4-2

Numéro 2 et 3 : les arrières latéraux (le 2 est arrière droit et le 3 est arrière gauche, ils opèrent sur les côtés de la défense et empêchent l'attaque adverse de passer par ces zones pour délivrer des centres).
Numéro 4 et 5 : le "stoppeur" au marquage de l’avant-centre adverse, et le "libéro" (ils forment la charnière centrale, en fait deux défenseurs se partagent ces deux rôles en fonction du coté de l’attaque adverse, gauche ou droite en fonction de leur pied de prédilection).
Numéro 6 e 7 : les milieux défensifs (chargés de la récupération du ballon, ils opèrent devant leur défense et courent de partout sur le terrain).
Numéro 8 et 10 : les milieux offensifs (ils doivent créer le jeu et donner des ballons aux attaquants, et participent également au travail défensif en bloquant les couloirs).
Numéro 11 : le 2ème attaquant (adroit, rapide et très technique, il évolue en soutien de l’avant-centre qu'il doit alimenter en ballon).
Numéro 9 : l’avant-centre (le joueur qui doit marquer les buts).

Profitons-en pour dire un immense merci à l'Olympique de Marseille que j'ai soutenu tout au long de son parcours européen, merci pour cette performance en Ligue Europa:

Vive l'OM

Jeudi, Didier Deschamps a dévoilé les noms des joueurs qui seront convoqués pour les deux derniers matchs de qualification à la Coupe du monde de football Russie 2018. Demain 7 octobre, l'équipe de France affrontera la Bulgarie à Sofia, puis le 10 octobre au Stade de France ce sera la Biélorussie. Une contre-performance n'est pas permise, sinon les Bleus devront dire adieu à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Pour obtenir son billet pour le Mondial 2018 en Russie, la France doit arriver en première place du groupe A. Les Bleus éviteront ainsi les barrages, qu'ils seraient obligés d'affronter s'ils arrivaient second de leur groupe pour espérer se qualifier au Mondial 2018. Lesdits barrages auront lieu les 9 et 14 novembre. Les huit meilleurs deuxièmes affronteront les barrages.

Aix en Provence, le 6 octobre 2017

➽ Vous aimez le foot autant que moi, n'hésitez pas à me contacter sur le sujet.

Facebook Twitter Google LinkedIn

Merci de vos partages!

Comment Form is loading comments...

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

>>>
Chat


🎯 Autres options: lire les nouvelles, ma newsletter, choisir un logiciel de gestion BTP, voir le plan du site.

Copyright © 2018 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker