Le consultant ERP a des compétences rédactionnelles pour élaborer les spécifications

SAP accélère la transition vers le Cloud

SAP accélère la transition vers le CloudSAP a déclaré que son chiffre d'affaires avait chuté de 4% au troisième trimestre de 2020 à 6,535 milliards d'euros, Covid-19 obligeant les entreprises clientes à réduire leurs dépenses informatiques. En revanche les revenus Cloud de SAP ont augmenté de 11% à 1,984 milliard d'euros au troisième trimestre.

Pour cette raison, SAP a déclaré qu'au-delà de sa solution ERP, il accélérerait la transition vers le Cloud en ciblant plus de 22 milliards d'euros de revenus dans le Cloud d'ici 2025. Le marché des services de cloud public devrait croître de 6,3% en 2020 à 257,9 milliards de dollars, contre 242,7 milliards de dollars en 2019, selon le rapport Gartner de juillet 2020. Les services de cloud public constituent le seul point positif dans les perspectives des dépenses informatiques en 2020.

La transition vers le Cloud s'accélère pour SAP
L'utilisation des services de cloud public est avantageuse pendant la pandémie de COVID-19.

Avec le cloud, les DSI peuvent investir beaucoup moins de liquidités au départ en utilisant la technologie cloud plutôt qu'en augmentant la capacité du centre de données sur site ou en acquérant des solutions comme le logiciel SAP sous licence traditionnels.

Le marché mondial des services de cloud public, y compris l'infrastructure en tant que service (IaaS), la plateforme en tant que service (PaaS) et le logiciel en tant que service (SaaS), a augmenté de 26% en 2019 pour atteindre 233,4 milliards de dollars. Le cloud s'étend bien au-delà du commerce électronique de niche et des recherches en ligne sponsorisées par des publicités. Il sous-tend toutes les activités numériques dont dépendent les particuliers et les entreprises pour faire face à la pandémie.

Les 5 principaux fournisseurs de services de cloud public tels qu'Amazon Web Services (AWS), Microsoft, Salesforce.com, Google et Oracle ont mis la main sur plus d'un tiers du total mondial et une croissance de 35%. Le carnet de commandes actuel de SAP dans le cloud a augmenté de 10% au troisième trimestre pour s'établir à 6,60 milliards d'euros grâce aux effets du COVID-19 sur l'activité cloud de SAP. SAP répond à ces demandes du marché en fournissant la technologie et l'expertise nécessaires pour aider ses clients à migrer leurs environnements informatiques existants vers le cloud, tout en restant attentif à la sécurité dans le cloud qui conditionne tout le reste.

Pour les clients, c'est la possibilité de transformer véritablement leurs activités de bout en bout grâce à la plateforme de technologie d'entreprise de SAP. SAP prévoit d'accélérer la modernisation de sa livraison dans le cloud, en arrivant à une infrastructure de livraison harmonisée plus tôt que prévu. SAP augmentera considérablement l'efficacité et la résilience de ses opérations de livraison cloud. L'éditeur augmentera ses investissements en R&D pour accélérer la transformation de ses clients dans le cloud et établir une position de leader dans des catégories comme Industry Cloud.

Si vous appréciez mon blog ERP, inscrivez-vous pour garder le contact et être informé:

Abonnement à la lettre de diffusion

Avec ses clients et ses partenaires, l'entreprise co-innovera et pourra réinventer la façon dont les entreprises fonctionnent dans un monde numérique. SAP accélérera la croissance dans le cloud à plus de 22 milliards d'euros en 2025 et augmentera la part des revenus plus prévisibles à environ 85%. La baisse des revenus transactionnels, en particulier chez Concur, a eu un impact de 6 points de pourcentage sur la croissance du cloud. Les revenus du cloud issus des offres SaaS / PaaS de SAP et de son offre IaaS ont augmenté respectivement de 26% et 24%.

SAP a ajouté plus de 500 clients SAP S / 4HANA au cours du trimestre, portant l'adoption totale à plus de 15 100 clients, en hausse de 20% d'une année sur l'autre, dont plus de 8 100 sont actifs. Au troisième trimestre, plus de 45% des clients SAP S / 4HANA supplémentaires étaient nets nouveaux. Des organisations telles que Lenovo, Æon, Shanghai Land (Group) et Naturgy ont choisi SAP S / 4HANA. Toyota Pérou est devenu opérationnel sur SAP S / 4HANA. Des entreprises telles que Rabobank, Iugu et Basic-Fit ont sélectionné SAP S / 4HANA Cloud. Sharks Sports & Entertainment et Korea Gas sont désormais en ligne sur SAP S / 4HANA Cloud. Schwarz Produktion, l'organisation de fabrication au sein du groupe Schwarz (Lidl, Kaufland), a choisi les solutions SAP Digital Supply Chain.

SAP a affiché une performance résiliente dans la région EMEA avec des revenus du cloud et des logiciels en hausse de 2%. Les revenus du cloud ont augmenté de 22%, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse étant les points forts. La Russie, l'Espagne et la Suisse ont enregistré des trimestres solides en matière de revenus de licences logicielles. SAP a réalisé une solide performance dans la région Amériques. Les revenus du cloud et des logiciels ont diminué de 5%. Les revenus du cloud ont augmenté de 4%, le Brésil, le Canada et le Mexique étant les points forts. Le Canada a réalisé un trimestre solide, tandis que le Brésil et le Mexique ont enregistré de solides trimestres en matière de revenus de licences de logiciels.

SAP a réalisé une solide performance dans la région Asie Pacifique Japon. Les revenus du cloud et des logiciels ont diminué de 1%. Les revenus du cloud ont augmenté de 14%, le Japon, Singapour et la Corée du Sud étant les points forts. Le Japon a réalisé un trimestre solide, tandis que l'Australie et l'Inde ont enregistré des trimestres solides en termes de revenus de licences de logiciels.

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Aix en Provence, le 26 octobre 2020

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Un autre billet abordant le sujet des étapes de mise en œuvre : les spécifications ERP.

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 😍

>>>


🎯 Autres options: la culture web, ma newsletter, un logiciel de gestion BTP et tirer des leçons.
✇ En télétravail depuis le 29 octobre (confinement Covid-19)

Copyright © 2004-2020 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker