Le consultant ERP fait remonter les demandes d'évolutions auprès du développement

Les MOE sont de Mars, les MOA de Venus

Maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage en SSIIDans les SSII il y a deux catégories particulières de consultants:

Ces deux groupes ne se comprennent pas et quand les choses vont mal, le premier réflexe dans une SSII est de chercher les coupables. Pour les consultants MOA à l'écoute du métier et très orientés projet, les coupables ce sont « les dev qui ont mal compris les specs ». Pour les consultants MOE les coupables c’est « les MOA qui ont bâclé les specs ». Métier ou technique, de toute façon très peu de monde est capable de comprendre les deux langages.

Les consultants de ces deux groupes, le fonctionnel (MOA) et la technique (MOE), ne se comprennent pas mais sont condamnés à travailler ensemble, alors parfois ils s’engueulent, se disputent, se battent. ☹

Mais se sachant dépendant les uns des autres, finissent toujours pas se réconcilier tout en sachant que leur dispute va recommencer. Y’a pas de doute, les MOE viennent de Mars et les MOA de Venus.

➽ Sur mon blog je propose des articles comme Washington Frank, experts en recrutement ERP, Pourquoi aucun recruteur ne me contacte sur Linkedin?, Linkedin c'est quoi et à quoi ça sert?, Pourquoi le travail ne se fait pas au travail, et en savoir un peu plus sur les astuces pour gagner en productivité.

Aix en Provence, le 5 mai 2018

Facebook Twitter Google LinkedIn

Merci de vos partages!

Comment Form is loading comments...

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

>>>
Chat


🎯 Autres options: l'actualité du BTP, ma newsletter, un logiciel de gestion BTP, voir le plan du site

Copyright © 2004-2019 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker