Le consultant ERP fait remonter les demandes d'évolutions auprès du développement

Corriger un bug critique en production

Corriger un bug critique en productionDans un monde parfait lorsqu'on déploie du code à la fin d'un sprint, cela devrait fonctionner parfaitement en production. Bien sûr, nous ne vivons pas dans un monde parfait. C'est l'une des raisons pour lesquelles les développeurs doivent s'adapter à la réalité pour améliorer les processus.

Quant au chef de projet, aussi bien chez un éditeur qu'en SSII, il doit avoir suffisamment de flexibilité pour gérer les problèmes lorsqu'ils surviennent. L'un des problèmes le plus fréquent pour les équipes de développement c'est la découverte d'un nouveau bug dans la production au beau milieu d'un sprint.

Consultant logiciel ERP bâtiment

L'équipe a terminé son déploiement, tous les tests sont passés, et le chef de projet a autorisé la mise en production afin que les clients puissent commencer à l'utiliser. Sauf que... des effets de bord inattendus arrivent... certains aspects du code qui n'ont pas été entièrement testés apparaissent et commencent à causer des problèmes aux utilisateurs.

Comment l'équipe peut-elle répondre à un bug critique qui survient en production? Réponse en vidéo 🚀

Vidéo: Corriger un bug critique en production

➽ Sur ce blog je m'intéresse aussi aux questions relatives au BTP (bâtiment et travaux publics) et à la meilleure façon d'adresser les besoins utilisateurs des salariés (ingénieurs travaux, conducteurs de travaux, chefs de chantier etc.) susceptibles d'utiliser un logiciel d'étude de prix BTP au jour le jour.

Aix en Provence, le 18 mars 2018

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 😍

Comment Form is loading comments...

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

>>>
Chat


🎯 Autres options: un logiciel ERP travaux publics et un logiciel de gestion BTP.
✇ En télétravail depuis le 29 octobre (confinement Covid-19)

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker