Le consultant ERP apporte une solution informatique à un besoin métier défini

Différence entre une bonne et une mauvaise SSII

Maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage en SSIIAu fait, connaissez-vous la différence entre une bonne et une mauvaise SSII ? Une mauvaise SSII loue des consultants chez des clients. Une bonne SSII place des consultants chez des clients, mais c’est pas pareil !

La mauvaise SSII existe!

➥ Elle fait passer les entretiens clients à des ingénieurs alors qu’il n’ont pas encore signé (si le client les accepte ils signeront).
➥ Elle est leader dans tous les domaines donc leader dans rien.
➥ Elle promet des formations mais ne forme personne sur rien.
➥ Elle n’augmente jamais ses consultants même quand leur facturation client a augmenté car « tu sais en ce moment c’est pas facile, attends l’année prochaine ».
➥ Elle embauche des jeunes diplômes étrangers à un salaire nettement inférieur à la moyenne en échange d’une carte de séjour.
➥ Lors de l’entretien annuel d’évaluation d’un de ses salarié, la première question qu’elle lui pose c’est « tu bosses où au fait ? »

La liste est encore longue et grâce à ces méthodes si particulières, une SSII peut perdre la confiance de ses employés à les en dégouter parfois d’un métier pourtant si formidable.

➽ Sur ce blog je m'intéresse aussi à la culture web, aux livres, voir quelques films sympas et ne pas oublier que la musique adoucit les moeurs. N'hésitez pas à me contacter sur le sujet.

Grenoble, le 7 août 2017

Facebook Twitter Google LinkedIn

Merci de vos partages!

Comment Form is loading comments...

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

>>>
Chat


🎯 Autres options: l'actualité du BTP, ma newsletter, choisir un logiciel de gestion BTP, voir le plan du site.

Copyright © 2018 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker