Le consultant ERP assure des missions diversifiées auprès des utilisateurs

Le monde impitoyable des SSII

Travailler dans une SSIILa vie en SSII est un thème souvent abordé dans les blogs personnels, le plus souvent sous couvert de « l'anonymat » (cela existe-t-il vraiment?) pour éviter tour problème avec l'employeur.

Il est toujours intéressant de prendre connaissance du regard critique, souvent acide, que les employés travaillant dans le domaine de l'informatique portent sur leur entreprise 😃

Je me suis amusé à collationner des liens vers des blogs persos et des articles portant des témoignages et des opinions que je cautionne rarement mais qui me paraissent intéressantes à lire.

Et pour finir cette liste de blogs sur les SSII, une vidéo sur Être geek en SSII : guide de survie en milieu hostile.

Et vous ces expériences de vie en SSII, ça vous parle? 😃

Se prendre une mission pourrie en SSII, cela arrive. Mais il ne s'agit pas de faire une liste des pires SSII, juste d'être conscient des exigences de ce type d'activité. Par exemple une sortie de mission en SSII peut être un moment délicat pour certains, tandis que d'autres ne sont pas effrayés par l'inter-contrat. Avoir l'esprit mercenaire et vadrouilleur, cela se cultive.

Extrait de la web-série « 42ème étage » sur les aventures de Clément Jeremy, ingénieur informatique, et sur la vie en SSII:

Voies de lancement de carrière ou « vendeurs de viande » sans perspective d’évolution, travailler dans une SSII ou en cabinet de conseil fait l'objet d'un large débat. Beaucoup ont commencé en SSII et ne le regrettent absolument pas. D'autres ont eu du mal à convertir leur expertise en salaire à la fin du mois. Une chose est sûre: l'ambiance avec les collègues de travail est souvent déterminante.

➽ Même si mon activité de chef de projet ERP me laisse peu de temps, vous savez que je m'intéresse aussi à la culture web, aux livres et au films de cinéma. Vous pouvez me contacter sur le sujet.

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

>>>
Chat


🎯 Autres options: l'actualité du BTP, ma newsletter, choisir un logiciel de gestion BTP, voir le plan du site.

Copyright © 2018 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker